WaSaCa présent dans le magazine Global Sécurity Mag.
7 février 2020
WaSaCa fondée en 2019 par trois experts informatiques qui ont identifié une problématique majeure pour les entreprises françaises : la nécessité de protéger leurs données sensibles des menaces internes.
Ainsi WaSaCa distribue la solution de DLP européenne Endpoint Protector conçue par CoSoSys. Stéphane Desplanques un des fondateurs de WaSaCa explique que des études montrent que 50% des pertes de données sont liées à une cause interne.
Il est donc essentiel de déployer des solutions capables d’informer et de former les collaborateurs, et de protéger l’entreprise contre les sorties de données critiques.
Stéphane Desplanques : Se protéger des attaques extérieures est indispensable. Mais cela ne s’avère pas suffisant pour protéger le patrimoine d’une entreprise, c’est-à-dire son savoir-faire, ses données.
Des études montrent que 50% des pertes de données sont liées à une cause interne. Il est donc essentiel de déployer des solutions capables d’informer et de former les collaborateurs, et de protéger l’entreprise contre les sorties de données critiques.
Retrouvez l’interview sur le magazine Global Sécurity Mag, réalisé en février 2020.
Global Security Mag est un magazine trimestriel et un site Internet d’information en français et anglais destiné aux professionnels de la sécurité logique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, administrateurs réseaux – Télécom – sécurité… Ce magazine propose dans chaque numéro des dossiers réalisés en collaboration avec les meilleurs experts du monde de la sécurité et des data centers.