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Etude sur la Cybersécurité par Proofpoint.

7 février 2020

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La Cybersécurité : Les menaces internes coûtent 11,45 millions de dollars par an aux organisations, un chiffre en hausse de 31 % par rapport à 2018.

Proofpoint dévoile aujourd’hui son rapport mondial sur le Coût des Menaces Internes 2020 en termes de Cybersécurité, permettant d’évaluer les coûts et tendances en matière de collaborateurs négligents, compromis ou malveillants. En moyenne, les organisations touchées ont dépensé 11,45 millions de dollars par an pour remédier à ce type de menace et ont mis 77 jours pour régler chaque incident.

Les principaux résultats de l’étude Coût des Menaces Internes 2020 révèlent que :

• Les organisations impactées par des menaces internes ont dépensé en moyenne 11,45 millions de dollars par an, soit une augmentation de 31 % par rapport aux 8,76 millions de dollars dépensés en 2018.

• Plus de 60 % des cas de menaces internes signalés résultent de collaborateurs négligents et 23 % sont le fait d’initiés malveillants. 14 % des attaques internes impliquent des cybercriminels ayant volé des identifiants.

• Le nombre d’incidents a augmenté de 47 % en deux ans seulement, passant de 3 200 en 2018 à 4 700 en 2020.

• Plus la menace interne dure longtemps, plus elle est coûteuse. Les incidents qui ont pris plus de 90 jours pour être maîtrisés coûtent aux organisations 13,71 millions de dollars par an, tandis que les incidents qui ont duré moins de 30 jours coûtent environ la moitié. Il faut en moyenne plus de deux mois (77 jours) pour venir à bout d’un incident d’initié.

• Plus l’organisation est grande, plus les risques sont élevés. Les grandes entreprises de plus de 75 000 employés ont dépensé en moyenne 17.92 millions de dollars sur l’année. A l’inverse, les plus organisations de moins de 500 employés ont dépensé en moyenne 7.68 millions d’euros.

• Le secteur financier est le secteur le plus impacté par les menaces internes. Au cours des deux dernières années, les entreprises de ce secteur ont dépensé en moyenne 14.3 millions de dollars pour contenir un incident, contre 11.54 millions dans le secteur de l’énergie et 10.24 millions dans le secteur du retail (un chiffre en augmentation de 38 % en deux ans).

Retrouver l’article complet, réalisé en février 2020 par  Proofpoint, Inc.

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