Actualités

Endpoint Protector protège la propriété intellectuelle de votre entreprise

6 janvier 2020

Endpoint Protector protège la propriété intellectuelle des entreprises

La propriété intellectuelle (PI) est l’un des biens les plus précieux dont disposent les entreprises, protégez-la avec Endpoint Protector.

La propriété intellectuelle se présente sous diverses formes, notamment des stratégies commerciales, du code source de logiciels, des plans de fabrication de produits, des secrets commerciaux et du savoir-faire. Selon l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), la définition officielle de la propriété intellectuelle comprend « les créations de l’esprit – inventions, œuvres littéraires et artistiques, symboles, noms, images et dessins utilisés dans le commerce ». Ces éléments permettent aux entreprises de se démarquer de la concurrence, augmentent leur valeur commerciale et apportent une valeur ajoutée aux clients.

Pour protéger ce savoir-faire, une stratégie cohérente de cyber sécurité en 3 étapes est nécessaire :

  1. Avoir une vue d’ensemble des données confidentielles, 
  2. L’application des politiques de sécurité,
  3. La sécurisation de la propriété intellectuelle. 

Les solutions de prévention des pertes de données (DLP), comme Endpoint Protector sont une composante essentielle d’une stratégie de cyber sécurité.

 Ces solutions permettent de cartographier des données sensibles, en mouvement ou au repos, et de suivre leur utilisation et leur destinataire. Le chiffrement des informations commerciales sensibles ou des informations de recherche et développement peut également réduire les risques de perte. La sensibilisation aux actions sur les données sensibles est un vecteur fort d’intégration des règles de sécurité par les utilisateurs. Toutes les entreprises, des multinationales aux PME en passant par les Start-Up , doivent être conscientes des menaces qui pèsent sur la propriété intellectuelle et prendre les mesures nécessaires pour la protéger. En assurant une protection adéquate, les entreprises augmentent leur valeur !

Vous souhaitez en savoir plus ? Lire l’article complet.

CONTACTEZ-NOUS !