Actualités

Vos données sensibles, comment les protéger en 2020 ?

20 janvier 2020

Le nombre de Cyberattaques augmente chaque année, protégez vos données sensibles !

Avec la croissance importante des réglementations, la protection des données est devenue un élément obligatoire de la stratégie de sécurité de chaque entreprise.

Les violations de données peuvent être désastreuses en elles-mêmes et elles sont souvent suivies d’amendes lourdes, de dommages à la marque et d’une perte de confiance des clients. La protection des données sensibles par conception et par défaut est au cœur de nombreuses nouvelles réglementations. En vertu de celles-ci, les entreprises peuvent être condamnées à une amende non seulement pour violation de données, mais également pour non-respect des nouveaux droits accordés aux personnes concernées. Les données des consommateurs, y compris les informations personnelles identifiables (PII), sont une cible clé pour les cybercriminels, mais la protection de la propriété intellectuelle (PI) gagne également en importance.

Les entreprises sont de plus en plus conscientes de l’importance de la confidentialité des données sensibles et ont commencé à investir dans des stratégies de sécurité des données qui visent à protéger les données et à empêcher les intrus de pénétrer.

Au cours de cette nouvelle décennie, les organisations devraient passer d’une approche réactive aux menaces à une approche proactive, car il vaut toujours mieux prévenir une violation que de s’en remettre. Le blocage des menaces potentielles est également plus économique, plus sûr et plus rapide. Une approche proactive signifie que l’entreprise essaie de détecter les menaces potentielles avant qu’un incident ne se produise et elle inclut des politiques de sécurité robustes et des mesures de sécurité en place pour protéger les données sensibles.

La cybersécurité représente un atout et c’est pourquoi les entreprises devraient tirer le meilleur parti de ce qu’elle a à offrir.

Voyons ce que les entreprises peuvent faire pour garantir la protection de leurs données sensibles au cours de l’année à venir: lire l’article complet.

Contactez-nous !

Article réalisé par Beata Berecki, le 10 janvier 2020.