Actualités

3 conseils de protection des données pour les compagnies d’assurance

23 janvier 2020

données sensibles

En raison de la nature sensible des données qu’elles collectent, les compagnies d’assurance sont soumises à des réglementations strictes en matière de protection des données, souvent plus que les autres entreprises. En vertu du Règlement Général de la Protection des Données (RGPD) de l’UE, une partie importante des données des clients qu’ils doivent collecter, à des fins d’assurance, fait partie des données sensibles.

Les violations de ses informations peuvent être particulièrement préjudiciables à la réputation et aux résultats d’une société d’assurance. La confiance est un élément essentiel de toute activité d’assurance réussie et, si elle est compromise, les clients sont susceptibles de se tourner vers d’autres sociétés ayant une meilleure réputation.

Au-delà des exigences réglementaires, le secteur de l’assurance est l’une des cibles les plus attractives pour les cybercriminels. Non seulement en raison de la quantité de données qu’il recueille. Mais aussi parce qu’il ouvre la porte à la fraude à l’assurance. Ces types d’attaques n’exploitent pas toujours les vulnérabilités au sein d’un système, mais ciblent de plus en plus les employés imprudents grâce au phishing et à l’ingénierie sociale.

Ajoutez à cela les erreurs que les employés eux-mêmes commettent par pure erreur humaine. Il est clair que les compagnies d’assurance qui cherchent à sécuriser leurs données doivent tenir compte des menaces internes et externes lors de l’élaboration de leurs politiques de protection des données.

  1. Protéger les données sur le Endpoint.
  2. Protégez les informations sur les appareils portables
  3. Utilisez des profils de conformité

En savoir plus : lire l’article complet.

Contactez-nous !

Article réalisé par Andrada Coos, le 22 janvier 2020.