Actualités

5 raisons de choisir Endpoint Protector

26 juin 2019

Chez Endpoint Protector, notre interface intuitive caractérise l’approche universelle de la prévention des pertes de données. Nous avons créé des outils puissants qui sont non seulement très efficaces pour protéger les données contre la perte et le vol, mais qui sont également faciles à mettre en œuvre et à utiliser. 

Voici les cinq principales raisons pour lesquelles Endpoint Protector est la solution DLP la plus efficiente et conviviale du marché : 

Une véritable solution multiplateforme 

Endpoint Protector est né d’une vision « solution multiplateforme ». Endpoint Protector est la solution DLP pour macOS la plus fiable au monde, EndPoint Protector est membre de la Linux Foundation. Nous sommes le seul éditeur au monde à proposer et à fournir une parité de fonctionnalités entre Windows, macOS et Linux. Endpoint Protector peut facilement être déployé sur tous les systèmes d’exploitation et géré par les administrateurs à partir d’un seul tableau de bord, éliminant le besoin de plusieurs panneaux de contrôle. 

Déploiement facile et rapide 

Chez Endpoint Protector, nous sommes fiers du fait que notre produit peut être opérationnel en 30 minutes. Ceci est dû à la grande flexibilité de nos méthodes de déploiement qui répondent aux besoins de toutes les infrastructures organisationnelles. Endpoint Protector peut être une Appliance virtuelle compatible avec les outils de virtualisation les plus répandus, ou une Appliance matérielle facile à utiliser, préinstallée avec une variété de modèles basés sur les besoins des clients, ou une solution de cloud pour Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud. 

Politiques et paramètres granulaires 

Les politiques granulaires de Endpoint Protector permettent aux administrateurs d’appliquer des politiques non seulement globalement, mais aussi en fonction des périphériques, des ordinateurs, des utilisateurs et des groupes.  De cette façon, les besoins particuliers de chaque département peuvent être satisfaits sans avoir à appliquer les mêmes politiques à l’échelle de l’entreprise. De même, la rigueur d’une politique peut être ajustée en fonction de l’accès de chaque utilisateur aux données sensibles. 

Une approche modulaire du DLP 

Endpoint Protector a développé un format modulaire qui permet aux entreprises de combiner et d’assortir les bons outils afin de répondre à leurs besoins spécifiques. L’entreprise adapte, simplifie, les ressources en fonction de ses besoins précis. En même temps, les entreprises en quête d’une solution DLP complète, peuvent simplement choisir l’ensemble des modules. 

Une interface intuitive et conviviale 

Endpoint Protector possède une interface moderne et conviviale qui offre une courbe d’apprentissage courte et permet au personnel non spécialisé de comprendre et d’utiliser facilement notre solution, ce qui permet une transition plus rapide vers un environnement de travail plus sûr. 

En conclusion, les mythes entourant les difficultés de mise en œuvre de la DLP ne s’appliquent pas à toutes les solutions. Endpoint Protector a été créé non seulement pour protéger les données contre la perte et le vol, mais aussi pour prendre en considération les personnes qui utilisent les données : 

Dès le début, nous avons organisé notre protection pour avoir un impact minimal sur l’efficacité des réseaux des entreprises ainsi que sur le travail quotidien des utilisateurs.

Lire l’article complet